Le pilote Mathis est Ariègeois, le co-pilote Adrien est Puydômois. Ces deux étudiants de 19 ans, camarades à l’ENIT (École nationale d’ingénieurs de Tarbes), ont décidé de relever un défi audacieux : participer au 4L Trophy et ainsi parcourir 6 500 km en 12 jours en Renault 4L.
Le 4L Trophy est le plus gros rallye du monde pour les moins de 28 ans. Cette course d'orientation à travers le Grand Sud marocain est un défi incroyable pour les jeunes participants.
Les équipes doivent trouver une Renault 4L, la remettre en état, trouver des sponsors puis se préparer aux épreuves d'orientation.
Cette aventure illustre des valeurs qui nous sont chères : l’audace, la cohésion et le goût du dépassement. Des qualités indispensables pour braver le désert marocain et réussir cette compétition exigeante !
Le 19 février 2025, Mathis et Adrien feront les dernières vérifications techniques et administratives à Biarritz. Le 21 février, ils assisteront à un briefing à Algeciras (Espagne) avant de traverser le Détroit de Gibraltar en bateau.
Et du 24 au 28 février, c'est parti : 6 étapes dans le Grand Sud marocain avec une arrivée à Marrakech !
Nous sommes très fiers de soutenir Mathis et Adrien, deux jeunes qui font preuve d'audace et d'une elle détermination. Tout notre groupe leur souhaite bonne route !